Ce blog est un lieu de partage pour apporter du soutien et de l’aide aux personnes ayant des problématiques liés au poids.
Merci de rester dans la bienveillance et le respect d’autrui.
Épidémie, maladie de civilisation ou effet de mode, l’obésité peut susciter de nombreux débats tant sur ses causes que ses remèdes. Nombreux docteurs, professeurs, thérapeutes et même des sociologues s’emparent du sujet pour rechercher des réponses et avancer des hypothèses.
2 axes sont présents au sein de ce blog :
- informer sur ces recherches
- partager des expériences personnels de vraies personnes en situation d’obésité
Combiner ces deux points sont selon nous le plus pertinent pour s’approcher de vérités. Une étude seule n’a vocation qu’à appuyer des hypothèses et non à les prouver. Combiner ces résultats à des expériences hors de ce contexte d’étude, qui est souvent sujet à des intérêts, ajoute des appuis à ces hypothèses. Nous avons à cœur de laisser votre pouvoir d’opinion.
Nous accueillons avec plaisir vos commentaires sur les articles pour y partager vos points de vue et expériences personnelles dans le respect et la bienveillance d’autrui. Tout commentaire ne respectant pas ces valeurs pourra être supprimé.
Merci de votre visite et bonne lecture.
Pourquoi ce logo ?
Non, le blog n’est pas dédié au bouddhisme.
On le nomme le bouddha rieur. En réalité, il ne représente pas Bouddha ; il s’agit plus d’un symbole qu’une divinité. Il ferait référence à un moine vécu au 10ème siècle en Chine nommé Budai. Cet homme était attiré par la bonne chair et profitait de la vie avec une joie intense. Par cet aspect de personnalité, il est resté dans la tradition bouddhiste en symbole d’abondance. On peut le retrouver sous plusieurs mises en scène pour représenter l’abondance pour un domaine particulier : bouddha de santé, bouddha de fortune, bouddha de sagesse, bouddha de chance, bouddha de réussite, bouddha d’amour.
Budai aurait été un homme très beau et particulièrement séduisant. Les hommes et femmes auraient été tenté de le séduire au point de perturber ses pratiques calmes de méditation. Il aurait remédier à cette gène en s’enlaidissant volontairement par le poids et d’autres traits physiques.
Drôle d’idée ?!
Pour rester en contact et recevoir des offres de coaching, inscrivez-vous :
Catégories des articles
- Coaching
- Coaching familial
- Développement personnel
- Enfant
- Exercices
- Famille
- Nutrition
- Physiologie
- Podcasts
- Thérapies
- Visualisation