(scénario de visualisation)
Les balades imaginaires ou visualisations vont permettre à votre enfant de s’apaiser, enrichir son monde intérieur et nourrir de jolies émotions en lui.
Environnement : votre enfant est allongé les bras le long du corps, la lumière est tamisée, vous êtes au calme et ne serez pas dérangés. Votre enfant ferme les yeux et fait 2 à 3 respirations profondes. Vous pouvez commencer la lecture de la visualisation d’une voix douce et calme. Vous marquerez un temps de pause à chaque pointillé. Quand votre enfant se déconcentre (remue, parle, ouvre les yeux), posez votre main sur son ventre et invitez-le à porter à nouveau son attention sur votre voix.
Bonne balade !
Ferme les yeux et imagine ce que je vais te raconter…
Tu es dans un grand jardin… il fait très beau… c’est l’après-midi… Tu portes un pantalon, un tee-shirt… et des chaussures légères…
Le soleil brille… alors que ce matin il pleuvait légèrement… l’herbe est d’ailleurs encore un peu humide…
Tu marches dans ce jardin… avec de grands arbres autour de toi… lorsque soudain, tu découvres un arc-en-ciel… caché derrière un arbre…
Il s’élève dans les airs, forme un joli arc de cercle… très grand… très haut…
Tu t’approches de cet arc-en-ciel… et tu as la surprise de constater qu’il est solide… Il trace une route multicolore dans le ciel… Alors tu grimpes sur ce chemin enchanté… ce chemin multicolore… et tu avances en sautillant sur chacune de ses couleurs : le violet… l’indigo… le bleu… le vert… le jaune… l’orange… et le rouge…
Lorsque tu poses le pied sur une couleur, tu vois tes vêtements se colorer entièrement de cette teinte… et plus tu avances sur cet arc-en-ciel… plus tu te sens léger… Tout ce qui a pu te gêner aujourd’hui ou cette semaine s’envole… n’a plus d’importance…
Ces couleurs qui transforment tes vêtements… t’apaisent complètement…
Tu avances sur ce chemin coloré… tu prends de plus en plus de hauteur… tu vois toute la ville en dessous de toi… et tu tte sens léger et tranquille… en sécurité sur cet arc-en-ciel…
Tu arrives maintenant au sommet… tu t’assieds et te laisses glisser tout doucement de l’autre côté du jardin… Tes vêtements repassent par toutes les couleurs… jusqu’au pied de cet arc-en-ciel…
Lorsque tu marches à nouveau dans le jardin… de l’autre côté de cet arc-en-ciel… tu te sens beaucoup plus tranquille… détendu à l’intérieur de ton corps… avec un coeur léger… et de jolies images en tête…
Quel que soit le but de notre vie, même si nous pensons ne pas en avoir, donnons nous au moins l’opportunité de passer de bons moments avec nous-mêmes et avec les autres. Blog de coach est là pour éclairer les chemins de notre existence, et nous proposer des pistes de traverse… Nous avons plus de pouvoir que nous le pensons.